Salon Carte Afrique 2011

par Joly Cathie-Rosalie

Les perspectives de développement du marché de la carte à puce en Afrique sont prometteuses; les professionnels et experts l’affirment et les chiffres le confirment. Ce marché, estimé à 5 milliards d’unités dans le monde, est entrain de devenir une réelle locomotive de développement pour plusieurs secteurs stratégiques tels la banque, les télécoms, la santé, la grande distribution, le transport ainsi que les applications gouvernementales.

Créé en 2006, Cartes Afrique, le forum Africain des technologies de la carte, s’est fixé comme objectif la création d’une plateforme B2B réunissant chaque année plus de 400 professionnels de tous les secteurs concernés par la carte à puce. Aujourd’hui et après trois éditions à Marrakech et deux éditions à Tunis, Cartes Afrique est devenu la principale plateforme africaine de rencontre, de débat, d’échange et d’innovations technologiques de toutes les parties prenantes des secteurs concernées par la carte .

Pour sa sixième édition, Cartes Afrique prendra une dimension plus importante et sera organisé sur trois jours de conférences et d’ateliers animés par des experts et professionnels, tous présents pour faire le bilan des six dernières années, détecter les zones d’amélioration au niveau réglementaire et présenter les opportunités et le potentiel de développement du secteur dans la région. Aussi, un espace d’exposition de 1500 m² sera mis en place pour permettre aux plus grands acteurs Africains d’échanger avec les principaux acteurs et nouer des relations de partenariat. La sixième édition s’ouvrira également sur les enjeux majeurs de développement économique en Afrique à travers une master conférence programmée le troisième jour de Cartes et qui permettra aux 700 participants de s’échanger avec une personnalité da la haute sphère économique mondiale. Ces trois jours intenses seront des moments privilégiés alliant convivialité et networking, avec des conférences au contenu informatif.

Orateurs : Joly Cathie-Rosalie
Dates : 20-04-2011 - 22-04-2011
Heures : 22:00:00 - 22:00:00
Lieu : Kenzi Menara Palace Zone de l’Agdal, avenue Mohamed VI (Marrakech)
Site web : www.i-conferences.org
Télécharger : Programme
Catégories : Paiement, monnaie et facture électroniques

Prochaines
conférences

Toutes les conférences arrow_forward

Pas de prochaines conférences.

?>

Soyez le premier au courant !

Inscrivez-vous à notre lettre d’informations

Je suis déjà inscrit

est un cabinet franco-belge,
consacré au droit de la création et de l'innovation.
Le cabinet est un des pionniers et leader de la matière.

Ulys Belgique

224, avenue de la Couronne
1050 Bruxelles, Belgique

phone Tel: +32 (0)2 340 88 10
print Fax: +32 (0)2 345 35 80
mail_outline Mail:

Ulys France

33, rue Galilée
75116 Paris, France

phone Tel: +33 (0)1 40 70 90 11
print Fax: +33 (0)1 40 70 01 38
mail_outline Mail:

Soyez le premier au courant !

Inscrivez-vous à notre lettre d’informations

Je suis déjà inscrit
close
close

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

OK