La révolution digitale et les start-ups

par Lesage Jessica

Retrouvez Me Hervé Jacquemin sur la thématique “Aspects contractuels et de protection des consommateurs dans l’E-commerce”.

Dans un contexte économique marqué par plusieurs années de crise, un secteur fait mieux que tirer son épingle du jeu : c’est celui de l’économie digitale, ou encore économie de l’internet.

Les technologies numériques sont d’ailleurs devenues bien plus qu’un simple secteur économique parmi d’autres ; elles constituent en réalité un paradigme nouveau qui vient redéfinir et qui invite à réinventer l’ensemble des secteurs économiques traditionnels, et même la société dans son ensemble.

Les entrepreneurs belges et européens ne peuvent ignorer ce phénomène, sous peine d’être définitivement dépassés par ceux de pays, tels que les Etats-Unis et plus récemment l’Inde, qui ont vu naître ou qui ont compris plus tôt l’importance de cette révolution.

On appelle généralement « start-ups » les entreprises qui tirent ainsi parti des formidables potentialités qu’offre le monde digital.

Les autorités européennes et belges semblent avoir pris conscience du retard que nous accusons dans ce domaine, et de la nécessité corrélative d’adapter le cadre réglementaire à ce nouveau paradigme . Par ailleurs, plusieurs instruments sont d’ores et déjà à disposition des start-ups belges, comme autant d’opportunités pour le juriste qui sait les déceler et les adapter aux besoins et contraintes des start-ups.

Ce sont ces divers instruments et réformes, actuels et prochains, que le présent colloque a pour ambition de présenter. Ils seront abordés d’une manière qui se voudra simple, claire et synthétique, dans le but de démystifier les technologies du numérique et leur réputation de complexité technique, afin d’en exposer les aspects essentiels pour le juriste.

Orateurs : Lesage Jessica
Dates : 20-04-2016 - 20-04-2016
Heures : 9h - 18h
Lieu : La Chaufferie (Arsenal), Rue des Pères Blancs 6, 1040 Bruxelles (Bruxelles)
Site web : http://www.cjbb.be/index.php?option=com_registrationpro&view=event&Itemid=147&did=124
Catégories : Commerce électronique Protection du consommateur et pratiques du commerce

Prochaines
conférences

Toutes les conférences arrow_forward

Pas de prochaines conférences.

?>

Soyez le premier au courant !

Inscrivez-vous à notre lettre d’informations

Je suis déjà inscrit

est un cabinet franco-belge,
consacré au droit de la création et de l'innovation.
Le cabinet est un des pionniers et leader de la matière.

Ulys Belgique

224, avenue de la Couronne
1050 Bruxelles, Belgique

phone Tel: +32 (0)2 340 88 10
print Fax: +32 (0)2 345 35 80
mail_outline Mail:

Ulys France

33, rue Galilée
75116 Paris, France

phone Tel: +33 (0)1 40 70 90 11
print Fax: +33 (0)1 40 70 01 38
mail_outline Mail:

Soyez le premier au courant !

Inscrivez-vous à notre lettre d’informations

Je suis déjà inscrit
close
close

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

OK